Le blog de Dominique Brisson, écrivain et éditrice

Actu 2015

Publié dans Agenda

10 février : Rencontre avec les 3ème pro du lycée saint-Sophie de Bohain-en-Vermandois (Somme) autour de Une vie merveilleuse (Syros)

9 mars : Atelier d'écriture sur le thème de la fraternité organisé par la ligue de l'enseignement avec une classe de 2nde pro du lycée Paul Claudel de Soissons, à Lizières.

20 et 21 mars : Dédicaces de Ma poule et de D'eau douce (Cours toujours Editions) au Salon du livre de Paris, aux côtés des illustratrices Pascale Belle de Berre et Louise Duneton

30 et 31 mars : Rencontre avec les élèves de CM2 et de 6ème de l'institut Saint-Philomène de Haguenau (Bas-Rhin) autour de Cher cousin caché (Syros)

9 avril : Rencontre avec les classes de français du collège sainte-Marie de Meaux (Seine-et-Marne)

25 avril, de 14h à 18 h : Dédicace de l'ensemble de mes livres à la librairie Inter ligne de Soissons (Aisne)

1er mai : Dédicace de Ma poule (Cours toujours Editions) à la fête des plantes d'Amiens (Somme)

• 16 mai : Dédicaces au salon du livre de Chauny (Aisne)

18 mai : Rencontres avec les élèves de CM1 et de CM2 à la médiathèque de Vitry-le-François (Marne) autour de Gros sur la tomate (Syros)

28 mai : Rencontre avec les élèves de Crisolles (Oise) autour de D'eau douce

30 mai : Instants dédicaces, à la médiathèque de Sézanne (Marne)

• 5 juin : Rencontre avec les classes de 5ème de Bouillé-Loretz (Deux-Sèvres) autour de Cher cousin caché (Syros)

6 juin : Lecture à voix haute de Nos Jardins secrets (Cours toujours Editions) dans les jardins de  l’Abbaye de Lieu-Restauré (Aisne)

7 juin : Dédicaces de Nos Jardins secrets (Cours toujours Editions) lors de la manifestation La Fontaine aux livres, à Château-Thierry (Aisne)

12 juin : Dédicaces de Nos Jardins secrets aux Journées de la rose de Chaalis (Oise)

15, 16 et 17 juin : Rencontre avec les élèves de Pont de Veyle (Jura) autour de Cher cousin caché (Syros)

19 juin : Rencontre avec les élèves de Mer (Loir-et-Cher) autour de Cher cousin caché (Syros)

4 juillet : Lecture musicale et dessinée de Ma poule et de Nos jardins secrets (Cours toujours Editions) au Clos Joli de Brécy (Aisne), aux côtés de Pascale Belle de Berre

29 juillet : Rallye-rencontre avec les enfants des centres de loisir de Château-Thierry (Aisne) autour de D'Eau douce (Cours toujours Editions)

• 16 août : Dédicaces de Nos Jardins secrets aux Jardins de Valloires (Somme)

23 septembre : Atelier Goût et saveurs à la médiathèque Géodomia, de Merlieux (Aisne)

4 octobre : Dédicace de Nos Jardins secrets au salon du livre d'Essômes (Aisne)

10-11 octobre : Dédicaces de Nos Jardins secrets, avec Pascale Belle de Berre, au Festival du végétal de Fort-de-Condé (Aisne)

• 17 et 18 octobre : Dédicaces au salon du livre d'Albert (Somme)

7 et 8 novembre : Rencontres avec les élèves et dédicaces au salon du livre d'Airaines (Somme)

• 14 novembre : Rencontre à la Médiathèque de Margny-les-Compiègne (OIse)) autour de Nos Jardins secrets

• 21 et 22 novembre : Dédicaces au Salon du livre de Creil (Oise)

5 et 6 décembre : Dédicaces avec Pascale Belle de Berre au marché de Noël de Brasles (Aisne)

12 décembre : Dédicaces avec Zaü de Nos Jardins secrets, de Ma poule et de D'eau douce à la librairie Folies d'encre des Lilas (Seine-Saint-Denis)

Rendez-vous en 2016 !

commentaires {0} - Ajouter un commentaire
Publié à 12:32, le 20/02/2015,

Page précédente Page suivante
Ecrivez-moi
Je publie depuis 1992. Des cédéroms, des documentaires, des livres... Plus je grandis et plus j'aime écrire de la fiction : albums, romans, récits, poésie... Et depuis 2012, j'ai voulu moi aussi éditer des livres, à ma manière, en fondant les Editions Cours toujours. Ici, je partage avec vous mes actualités et humeurs professionnelles, points de vue et étonnements, rencontres avec les gens et les mots, genèses et histoires de projets en écriture.

- Agenda
Hélène Bouchardeau-Adrien
Ici, Grégoire
Le blog d'Epaux-Bézu
Le site de Cécile Roumiguière
Le must du mobilier "outdoor"

- Mon prochain roman : Les Yeux d'Aireine
- Actu 2018
- Je voudrais cramer encore
- "Une vie merveilleuse" sélectionnée pour le prix Tapage
- Comment parler du centre Pompidou aux enfants... avec plaisir !
- Et voici Nos Jardins secrets
- Réimpression de Comment parler du Centre Pompidou en enfants
- La Chine, les petites chipies, et moi
- Une vie merveilleuse : "Une relation frère-soeur très loin de ce qu'on lit d'habitude"
- Actu 2015
- Aux organisateurs de salons du livre
- D'eau (toute) douce
- Ecrire, s'éditer
- Actu 2014
- Presse - Une vie merveilleuse
- Com comme une compensation intertitres
- Atelier poésie à Soissons
- Une vie merveilleuse est sorti
-  Retirage de Gros sur la tomate
- Actu 2014
- Actu 2013
- Un roman ado en février 2014
- Nouvelle couverture
- Tournée axonaise
- Sortie de "Grands frères"